Thaïlandais

Who We Are

Découvrez les spécialités culinaires thaïlandaises 

En matière de cuisine, la Thaïlande est une terre de contrastes. La diversité des paysages et du climat du pays produit une grande variété de fruits, de légumes, de viandes et de fruits de mer. La cuisine thaïlandaise reflète cette diversité par l’utilisation d’ingrédients frais et de saveurs audacieuses.
La cuisine thaïlandaise peut être divisée en cinq styles régionaux : Nord, Nord-Est, Centre, Sud et Royal Thai. Chaque région possède des plats et des ingrédients qui lui sont propres.
La cuisine thaïlandaise du Nord se caractérise par l’utilisation d’herbes aromatiques et d’épices, comme la citronnelle, le galanga, le gingembre, le curcuma, le cumin et le clou de girofle. Les plats asiatiques faciles de cette région sont souvent accompagnés de sauces faites avec ces mêmes épices.
La cuisine thaïlandaise du nord-est est connue pour son utilisation de piments et de sauce de poisson. Les plats de cette région sont généralement très épicés et copieux.
La cuisine du centre de la Thaïlande se caractérise par l’utilisation de lait de coco et de curry. Les plats de cette région sont souvent moins épicés que ceux des autres régions du pays en raison de l’influence de la cour royale qui y résidait autrefois.
La cuisine du sud de la Thaïlande fait une large place aux fruits de mer frais ainsi qu’au lait de coco et aux currys. Cette région a également une forte influence chinoise qui se reflète dans l’utilisation des nouilles dans de nombreux plats comme un plat chinois.
La cuisine royale thaïlandaise se caractérise par ses saveurs délicates et sa présentation complexe. Ce style de cuisine a été développé au Palais royal de Bangkok et comprend des plats asiatiques provenant de tout le pays.

Découvrir les meilleurs traiteurs thaïlandais de votre région

Lorsque vous cherchez un bon traiteur thai, il est important d’en trouver un qui se spécialise dans le type de nourriture que vous voulez manger. Par exemple, si vous voulez manger de la nourriture asiatique de style fête, baptême, mariage et noël, vous avez un large choix entre un traiteur asiatique mariage, un traiteur asiatique baptême, un traiteur asiatique fête et un traiteur asiatique noël qui se spécialise dans ce style régional particulier. N’hésitez pas non plus à demander des recommandations à vos amis ou aux membres de votre famille. Une fois que vous avez trouvé quelques traiteurs potentiels, n’oubliez pas de leur poser des questions sur leur expérience, le type d’événements qu’ils traitent, la durée de la réservation, les modes de paiement qu’ils acceptent, etc.
Lorsqu’il s’agit de trouver des ingrédients de haute qualité pour vos plats japonais cuisinés à la maison, rien ne remplace la collaboration avec les entreprises locales de restauration asiatique. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités, qu’il s’agisse d’une épicerie qui propose des ingrédients authentiques ou d’un service de traiteur japonais qui peut livrer des repas frais directement à votre porte.
Pour commencer, recherchez un traiteur thaïlandais ou épicerie asiatique dans votre région. Vous pouvez également demander des recommandations à vos amis et aux membres de votre famille – il y a de fortes chances que quelqu’un que vous connaissez ait déjà commandé auprès de ce type d’entreprise. Une fois que vous avez trouvé quelques options qui semblent prometteuses, prenez le temps de lire les avis en ligne et de comparer les prix avant de prendre votre décision finale.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience gastronomique thaïlandaise authentique, ne cherchez pas plus loin que votre traiteur thaïlandais local. La cuisine thaïlandaise est connue pour ses saveurs uniques et sa variété de plats, et un bon traiteur asiatique évènement sera en mesure de les apporter chez vous afin que vous puissiez les déguster dans le confort de votre propre salle à manger. Découvrez les meilleurs traiteurs thaïlandais de votre région et profitez du meilleur de la cuisine thaïlandaise.
Les saveurs les plus courantes de la cuisine thaïlandaise selon un traiteur asiatique sont le sucré, l’acide, le salé, l’amer et le piquant. Ces saveurs sont souvent combinées dans un même plat pour créer un équilibre agréable au goût. Les saveurs sucrées proviennent du sucre de palme ou du miel, tandis que les saveurs aigres proviennent du jus de citron vert ou de la pâte de tamarin. Les saveurs salées proviennent de la sauce de poisson ou de la sauce soja, tandis que les saveurs amères proviennent de la mangue verte ou de la gourde amère. Les saveurs épicées proviennent des piments ou de la pâte de curry.

Service Traiteur Asiatique

En tant que spécialiste en cuisine asiatique, nous vous proposons des services de traiteur asiatique pour votre événement. Selon votre choix, notre équipe de restauration thaïlandaise mettra tout en œuvre pour que votre événement soit parfait en toute occasion. En plus de la restauration, nos planificateurs veillent au bon déroulement de votre événement avec des plats sains et délicieux. La cuisine thaïlandaise comprend tous les aspects de la cuisine asiatique. Le menu propose une variété de recettes avec de meilleures viandes et légumes, de meilleures épices et les meilleures herbes asiatiques. Tous les plats sont préparés selon des recettes traditionnelles qui vous rapprochent, vous et vos convives, de la cuisine asiatique.