indien

Who We Are

Qu’est-ce que la restauration asiatique ?

Un traiteur asiatique est un professionnel qui fournit des services de restauration pour des événements asiatiques. La restauration asiatique peut être divisée en plusieurs sous-catégories, notamment la restauration mobile, la restauration événementielle, la restauration de mariage et la restauration d’entreprise.
On parle de restauration mobile lorsqu’un traiteur indien apporte la nourriture au client, par exemple dans un camion ou un chariot de restauration. La restauration événementielle consiste à fournir des aliments et des boissons lors de fêtes, de mariages et d’autres occasions spéciales. La restauration de mariage est un type spécifique de restauration événementielle qui se concentre sur la fourniture de repas asiatique et de recettes asiatiques pour les mariages. La restauration d’entreprise consiste à fournir des services de restauration pour des événements professionnels tels que des conférences, des réunions et des journées de formation des employés avec des plats indiens sains et délicieux.

Les avantages du service de traiteur indien

Il y a de nombreux avantages à faire appel à un traiteur indien plutôt que de cuisiner soi-même ou d’aller au restaurant. Les traiteurs indiens sont des experts dans leur domaine et peuvent fournir des aliments de haute qualité avec un repas indien et une recette indienne que vous ne pourriez peut-être pas préparer vous-même. Ils disposent également de l’équipement nécessaire pour cuisiner rapidement et efficacement de grandes quantités de nourriture asiatique et  surtout de nourriture indienne. Les traiteurs asiatiques peuvent également vous faire gagner du temps et de l’argent en vous permettant de vous concentrer sur d’autres aspects de votre événement ou de votre fête.

Comment devenir traiteur asiatique

Les étapes pour devenir traiteur asiatique
La première étape pour devenir traiteur asiatique est de suivre un cours de restauration certifié. Cela vous permettra d’acquérir les compétences et les connaissances de base nécessaires pour entrer dans le secteur. Une fois que vous aurez terminé votre formation, vous devrez acquérir de l’expérience en travaillant dans une cuisine asiatique ou dans un lieu de manifestation. Une fois que vous aurez acquis suffisamment d’expérience, vous pourrez créer votre propre entreprise de restauration.
Compétences nécessaires à la restauration.
Parmi les compétences requises pour travailler dans le secteur de la restauration, citons d’excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps, ainsi que la capacité de travailler sous pression et de mener plusieurs tâches de front. Il est également important d’avoir de bonnes aptitudes relationnelles, car vous aurez régulièrement affaire à des clients. En outre, il est utile d’avoir un sens de la créativité et d’être capable de trouver des idées de menus nouvelles et intéressantes.
Lorsque vous lancez une entreprise de restauration, il est important de tenir compte de la taille et de l’étendue du marché de la restauration. Il existe de nombreux types d’entreprises de restauration, des petites entreprises à domicile aux grands restaurants à service complet. Le type d’entreprise que vous lancez sera déterminé par la taille et l’étendue du marché de la restauration dans votre région.
La première étape pour déterminer la taille et l’étendue du marché de la restauration consiste à effectuer une analyse de marché. Cela vous aidera à déterminer la demande potentielle pour vos services ainsi que la concurrence à laquelle vous ferez face de la part d’autres entreprises de restauration. 
Une fois que vous aurez rassemblé ces informations, vous pourrez commencer à évaluer la demande potentielle pour vos services. Si votre marché cible compte un grand nombre de personnes ayant un revenu moyen élevé, il y a de fortes chances que la demande de services de restauration soit élevée. Cependant, s’il y a déjà un grand nombre de traiteurs dans votre région, vous devrez peut-être travailler dur pour vous différencier de la concurrence.

Services de restauration du traiteur asiatique

Nous pouvons vous fournir des services de restauration du traiteur asiatique pour l’événement exclusif de votre choix ! Notre équipe se consacre à vous aider à réaliser l’événement parfait, quelle que soit l’occasion. Qu’il s’agisse d’un hôtel 5 étoiles, une retraite à la campagne ou un site historique, nous ferons en sorte que votre événement soit vraiment mémorable pour toutes les bonnes raisons.
Notre équipe de restauration asiatique sera à la hauteur de vos attentes et vous aidera à vous détendre et à profiter de l’événement pour lequel vous vous êtes donné tant de mal à organiser. 
Nos services de traiteur proposent des plats inspirés par des chefs, de l’Asie-Pacifique au cœur de l’Asie du Sud, vous offrant un large éventail d’épices et de saveurs pour créer un menu unique adapté à votre goût. En plus de nos services de restauration, un planificateur d’événements dédié qui vous aidera à combiner un lieu spectaculaire avec une nourriture exceptionnelle – nous pouvons vous aider à créer le cadre parfait pour toute occasion.
La restauration asiatique embrasse les traditions de toutes les cuisines asiatiques comme la cuisine indienne qui fait partie de la restauration asiatique avec des plats traditionnels asiatiques et des plats traditionnels indiens. Nos menus vous offrent une variété de recettes avec les meilleures viandes et légumes assaisonnés à la perfection et les meilleures herbes asiatiques. Tous nos plats sont cuisinés selon des recettes traditionnelles, vous permettant, à vous et à vos invités, de faire l’expérience de la cuisine asiatique !