Coréen

Who We Are

Comment faire un barbecue coréen à la maison

Le barbecue coréen est une façon délicieuse et saine de déguster de la viande. Il est également très facile à préparer à la maison, à condition d’avoir le bon équipement et les bons ingrédients. 
Les bases du barbecue coréen.
Le barbecue coréen a une longue et riche histoire ancrée dans la tradition. Le premier exemple enregistré de barbecue coréen remonte à la dynastie Joseon, lorsque la viande grillée était servie comme plat coréen de la cour royale. Depuis lors, le barbecue coréen est devenu un élément de base de la cuisine coréenne, apprécié par des personnes de tous âges et de toutes origines.
Les avantages du barbecue coréen.
Non seulement le barbecue coréen est délicieux, mais il offre également de nombreux avantages pour la santé grâce à l’expertise d’un bon traiteur coréen. Griller les viandes à haute température permet de réduire la teneur en graisse et peut même contribuer à prévenir le cancer. En outre, griller la viande peut favoriser le lien social et faciliter les repas asiatiques en commun.
Les ingrédients clés du barbecue coréen.
Il y a trois ingrédients clés dans tout bon barbecue coréen : une viande de qualité, des légumes frais et une marinade ou une sauce savoureuse. Pour la viande, de nombreux Coréens préfèrent utiliser du bœuf ou du porc, bien que le poulet et l’agneau soient également des options populaires. En ce qui concerne les légumes, tout est permis : des feuilles de laitue croquantes aux concombres croustillants, il n’y a pas de mauvaise façon de les déguster avec vos viandes grillées. Enfin, la marinade ou la sauce est ce qui rend le repas coréen vraiment unique : elle est souvent sucrée, épicée et salée à la fois, offrant un profil de saveur complexe qui complète parfaitement les viandes grillées.

Comment préparer une bonne recette coréenne avec de la viande

Pour préparer une recette coréenne à la maison avec un traiteur asiatique, vous aurez besoin de quelques éléments clés :
-Un gril : vous pouvez utiliser un gril à charbon de bois ou à gaz pour une parfaite recette coréenne, mais beaucoup de gens préfèrent la saveur que le charbon de bois confère à la viande. Si vous utilisez un gril à charbon de bois, vous aurez également besoin de copeaux de bois ou de morceaux de bois pour allumer le feu.
-Une poêle à griller : c’est facultatif, mais si vous n’avez pas de barbecue dédié, une poêle à griller aidera à contenir les déversements et facilitera le nettoyage.
– Des brochettes : Si vous faites des brochettes ou des viandes grillées enveloppées dans de la laitue, vous aurez besoin de brochettes pour maintenir le tout. Les brochettes en bambou sont traditionnelles, mais celles en métal fonctionnent tout aussi bien.
-Une marinade : Le barbecue coréen consiste généralement à faire mariner la viande dans un mélange de sauce soja, de sucre, d’ail et d’autres assaisonnements avant de la faire griller. Cela attendrit la viande et lui donne de la saveur comme avec les plats chinois et les plats traditionnels chinois.

Les étapes de la préparation du plat coréen avec un traiteur coréen

Les étapes de la préparation d’un barbecue coréen sont relativement simples :
1) Choisissez votre viande – le bœuf, le porc, le poulet ou les fruits de mer sont tous des options courantes pour faire un délicieux plat coréen.
2) Coupez la viande en petits morceaux pour qu’elle cuise uniformément sur le gril.
3) Préparez votre marinade – mélangez de la sauce soja, du sucre, de l’ail et d’autres assaisonnements selon vos goûts.
4) Faites mariner la viande – placez la viande dans la marinade et laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes (plus longtemps est mieux).
5) Préchauffez votre gril – si vous utilisez du charbon de bois, assurez-vous qu’il y a suffisamment de combustible pour toute la durée de la cuisson.
6) Faites griller la viande à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit dorée et légèrement carbonisée à l’extérieur, mais encore juteuse à l’intérieur.
7) Servez avec des accompagnements – le riz, les légumes et les sauces sont tous des accompagnements courants du repas coréen.

Les meilleures recettes des plats traditionnels coréens

Bulgogi (bœuf mariné coréen).
Ingrédients :
-1 livre de bœuf maigre (surlonge, filet ou faux-filet).
-⅓ tasse de sauce soja
-⅓ tasse de sucre brun
-3 cuillères à soupe d’alcool de riz (mirin)
-2 cuillères à soupe d’huile de sésame
-1 cuillère à soupe d’ail émincé
-1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
Mélangez toutes les recettes asiatiques pour vos plats traditionnels coréens dans un grand sac refermable. Faites mariner le bœuf pendant au moins 2 heures, jusqu’à toute une nuit. Préchauffez votre gril à feu vif. Faites griller le bœuf pendant 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Servez immédiatement avec du riz à la vapeur et du kimchi.
Galbi (côtes courtes coréennes).
Ingrédients :
-2 livres de côtes courtes (galbi), coupées en croix en morceaux de 3 pouces.
-125 ml de sauce soja.
-2,5 kg de sucre brun
-3 cuillères à soupe d’alcool de riz (mirin)
-2 cuillères à soupe d’huile de sésame
-1 cuillère à soupe d’ail émincé
Mélangez tous les ingrédients dans un grand sac refermable. Faites mariner les côtes pendant au moins 2 heures, jusqu’à toute une nuit. Préchauffez votre gril à feu vif. Faites griller les côtes pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Servez immédiatement avec du riz à la vapeur et du kimchi.
En conclusion, le plat coréen est une façon délicieuse et saine de cuisiner de la viande à la maison sous les instructions d’un traiteur coréen. Il est facile à préparer et, avec les bonnes recettes, il peut constituer d’excellents plats asiatiques et de plats traditionnels asiatiques en toute occasion.

Service Traiteur Asiatique

Nous proposons des services de traiteur asiatique pour votre événement. Selon votre choix, notre équipe de restauration coréenne mettra tout en œuvre pour que votre événement soit parfait en toute occasion. En plus de la restauration, nos planificateurs veillent au bon déroulement de votre événement avec des plats délicieux et sains. La cuisine coréenne englobe tous les aspects de la cuisine asiatique. Le menu propose une variété de recettes avec de meilleures viandes et légumes, de meilleures épices et les meilleures herbes asiatiques. Tous les plats sont préparés selon des recettes traditionnelles qui vous rapprochent, vous et vos convives, de la cuisine asiatique.