Recette vietnamienne
Comment préparer le pho, une recette vietnamienne spéciale
Vous êtes un amateur de cuisine vietnamienne et de la recette vietnamienne ? Si oui, vous avez probablement déjà mangé du pho. Le pho est une spécialité vietnamienne qui se compose de bouillon de bœuf ou de poulet, de nouilles, de viande et de divers légumes. C’est un repas délicieux et sain de la recette vietnamienne qui peut être dégusté à tout moment de la journée.
Si vous voulez apprendre à préparer un repas vietnamien comme le pho, lisez ce qui suit pour connaître les ingrédients nécessaires et les instructions de préparation. Vous découvrirez également les origines de ce plat populaire. Ce plat asiatique est composé de bouillon de bœuf ou de poulet, de nouilles, de viande et de divers légumes. Le pho est un plat national vietnamien apprécié par le peuple vietnamien depuis des siècles.
Les recettes plats asiatiques font appels au gingembre frais, à l’oignon, aux clous de girofle, à l’anis étoilé, aux bâtons de cannelle, aux gousses de cardamome, aux graines de fenouil et aux graines de coriandre. Ces ingrédients sont mis à mijoter dans de l’eau pour créer un bouillon savoureux. Les nouilles sont ensuite cuites dans le bouillon et servies avec de la viande et des légumes coupés en fines tranches.
Bien que le pho soit un plat relativement nouveau en Occident, il a déjà gagné en popularité dans le monde entier comme le Vietnam plat. On trouve le pho au menu de nombreux restaurants vietnamiens et de certains restaurants non vietnamiens. Il existe même des livres de cuisine consacrés à la préparation du pho à la maison avec des traiteurs asiatiques qualifiés. Que vous aimiez manger du pho ou le cuisiner vous-même, il ne fait aucun doute que ce délicieux plat vietnamien continuera à gagner en popularité dans les années à venir.
La cuisine asiatique et recette du pho
Ingrédients nécessaires et préparation
Pour préparer le pho, un des plats vietnamiens, vous aurez besoin des ingrédients suivants : bouillon de bœuf ou de poulet, nouilles, viande (généralement du bœuf ou du poulet), divers légumes (germes de soja, coriandre, oignons verts, etc.) et assaisonnements (sauce de poisson, sauce hoisin, sauce soja).
La première étape consiste à préparer le bouillon. Si vous utilisez un bouillon de bœuf, vous devrez faire mijoter les os de bœuf pendant plusieurs heures. Pour le bouillon de poulet, vous devrez faire mijoter des os de poulet ou un poulet entier pendant plusieurs heures. Une fois le bouillon cuit, vous devez le filtrer et le laisser refroidir.
Ensuite, vous devez préparer les nouilles. Les nouilles Pho sont des nouilles de riz fines que l’on trouve dans la plupart des marchés asiatiques. Elles doivent être cuites selon les instructions figurant sur l’emballage. Une fois cuites, rincez-les à l’eau froide et mettez-les de côté.
Il est maintenant temps d’assembler le pho ! Commencez par verser un peu de bouillon chaud dans un bol. Ajoutez une poignée de nouilles cuites, puis ajoutez la viande et les légumes de votre choix. N’oubliez pas de goûter au fur et à mesure afin d’ajuster les assaisonnements si nécessaire. Lorsque tout est à votre goût, dégustez ce délice de la cuisine asiatique!
Les origines du pho
Cette recette vietnamienne est un plat relativement nouveau, mais il a déjà gagné en popularité dans le monde entier. Ce repas asiatique est un plat national vietnamien qui se compose de bouillon de bœuf ou de poulet, de nouilles, de viande et de divers légumes. La recette traditionnelle du pho comprend les ingrédients nécessaires et les instructions de préparation. Le pho est un plat relativement nouveau, mais il a déjà gagné en popularité dans le monde entier.
Les origines du pho ne sont pas claires, mais on pense qu’il est né au début du 20e siècle dans le nord du Vietnam. Le plat a probablement été influencé par la cuisine Asie et particulièrement la cuisine chinoise. Il est devenu populaire au Sud-Vietnam pendant la guerre du Vietnam, lorsque les soldats du Nord et du Sud-Vietnam le mangeaient pour se réchauffer. Le pho s’est ensuite répandu dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est et dans le monde.
Aujourd’hui, la recette vietnamienne est appréciée par des personnes de toutes cultures et de tous horizons. Cette nourriture vietnamienne est souvent servie comme repas rapide et on la trouve dans de nombreux restaurants et stands de restauration. Que vous aimiez le pho pour son goût délicieux ou pour sa riche histoire, il est indéniable que ce Vietnam nourriture est là pour rester.
Service Traiteur Asiatique
Nous proposons des services de traiteur asiatique pour votre événement. Selon votre choix, notre équipe de restauration vietnamienne mettra tout en œuvre pour que votre événement soit parfait en toute occasion. En plus de la restauration, nos planificateurs veillent au bon déroulement de votre événement avec des plats délicieux, sains et uniques.
La cuisine vietnamienne englobe tous les aspects de la cuisine asiatique. Le menu propose une variété de recettes avec de meilleures viandes et légumes, de meilleures épices et les meilleures herbes asiatiques. Tous les plats sont préparés selon des recettes traditionnelles qui vous rapprochent, vous et vos convives, de la cuisine asiatique.