Plat vietnamien

plat vietnamien

Comment préparer de délicieux Pho vietnamiens

Le pho vietnamien est une soupe de nouilles délicieuse et saine qui peut être préparée avec du bœuf ou du poulet. Ce plat vietnamien est parfait pour un repas rapide et facile, et peut être préparé à l’avance et réchauffé pour plus tard. Le pho peut être servi avec une variété de garnitures, comme des germes de soja, des herbes fraîches et des quartiers de citron vert.

Les épices du pho
La partie la plus importante de la préparation du pho est le bouillon. Un bon bouillon de pho est clair et parfumé, avec un goût profond de bœuf. La clé pour faire un bon bouillon pho est d’utiliser les bonnes épices. Les épices les plus couramment utilisées dans le pho sont l’anis étoilé, le clou de girofle, la cannelle, la cardamome, les graines de coriandre et les graines de fenouil.
Pour préparer le parfait bouillon pho, vous devez d’abord faire griller les épices. Cela permet de faire ressortir leur saveur et leur arôme. Il suffit d’ajouter toutes les épices dans une poêle sèche et de les faire cuire à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient odorantes telle une vraie recette asiatique. Ajoutez-les ensuite à votre pot de bouillon de bœuf ou de poulet et laissez mijoter pendant au moins 2 heures.

Les nouilles Pho
Les nouilles Pho sont fabriquées à partir de farine de riz et sont très fines et délicates. Elles doivent être cuites juste assez longtemps pour qu’elles soient tendres, mais pas en bouillie. La meilleure façon de cuire les nouilles pho est dans une grande casserole d’eau bouillante. Pour éviter qu’elles ne collent ensemble, vous pouvez ajouter un peu d’huile à l’eau avant d’ajouter les nouilles. Faites cuire les nouilles pendant 2 à 3 minutes, puis retirez-les du feu et rincez-les à l’eau froide. Egouttez-les bien avant de les ajouter à votre bol de soupe.

Garnitures pour le Pho
Une fois que votre soupe a fini de cuire, il est temps d’ajouter vos garnitures ! Les garnitures traditionnelles du pho comprennent l’oignon blanc émincé, l’oignon vert, la coriandre, les germes de soja, les quartiers de citron vert et les feuilles de basilic thaï, c’est la voie du traiteur thaïlandais. Pour les protéines, vous pouvez ajouter des crevettes cuites ou des tranches de poitrine de poulet. Enfin, n’oubliez pas la sauce hoisin et la Sriracha ! Ces deux sauces font vraiment ressortir le pho en termes de saveur. Elles ne sont même pas comparables à la nourriture chinoise.

Comment préparer le pho

Étape 1 : Préparer le bouillon de pho
Dans une grande casserole, mélangez les os de bœuf, l’eau, l’oignon, le gingembre et l’anis étoilé. Portez à ébullition à feu vif, puis réduisez le feu à doux et laissez mijoter pendant 6 heures.
Écumez la mousse qui se forme à la surface du bouillon et jetez-la. Après 6 heures, retirez la marmite du feu et passez le bouillon à travers une passoire à mailles fines dans une marmite propre. Jetez les solides.
Incorporez la sauce de poisson et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre. Le bouillon peut être préparé jusqu’à 2 jours à l’avance et conservé au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.

Étape 2 : Cuire les nouilles pho
Le traiteur asiatique vous recommande de placer les nouilles de riz dans un grand bol et couvrez-les d’eau chaude exactement comme la majeure partie de la cuisine japonaise. Laissez-les tremper pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les bien.
Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les nouilles pendant 1 minute, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais fermes. Bien égoutter et répartir dans 4 bols.

Étape 3 : Assembler le pho
Verser à la louche le bouillon chaud sur les nouilles et garnir avec le bœuf, les oignons verts, la coriandre et la menthe. Servir immédiatement avec des quartiers de lime et de la sauce hoisin sur le côté.

Recette traditionnelle du pho

Ingrédients :

-1 cuillère à soupe d’huile végétale

-1 oignon, émincé

-2 gousses d’ail, émincées

-1 morceau de gingembre (3 pouces), pelé et émincé

-6 tasses de bouillon de bœuf

-1 bâton de cannelle

-3 étoiles d’anis

-1 cuillère à café de graines de coriandre

-1 cuillère à soupe de sauce de poisson

-2 cuillères à soupe de sucre brun

-1 livre de rôti de bœuf désossé, paré et coupé en fines lanières.

-8 onces de nouilles de riz blanc, trempées dans l’eau chaude pendant 30 minutes.

Garnitures :

-2 citrons verts, coupés en quartiers

-2 piments jalapeño, tranchés finement

– 1/2 tasse de feuilles de coriandre fraîche

– 1/2 tasse de feuilles de menthe fraîche

– 1/4 de tasse de germes de soja -Sauce hoisin -Sauce Sriracha Méthode :

Faites chauffer l’huile dans une grande marmite à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail et le gingembre. Faites cuire en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Versez le bouillon de bœuf. Ajoutez le bâton de cannelle, l’anis étoilé, les graines de coriandre, la sauce de poisson et la cassonade. Remuez pour dissoudre le sucre. Placez le rôti de bœuf dans la marmite. Portez à ébullition à feu moyen, puis réduisez à feu doux. Couvrir et laisser mijoter pendant 3 heures ou jusqu’à ce que le bœuf soit très tendre.

Retirez le bœuf cuit de la marmite à l’aide d’une écumoire et tranchez-le finement dans le sens contraire du grain. Jetez la graisse et les cartilages. Passez le bouillon au tamis à mailles fines dans une casserole propre ; jetez les solides. Remettre le bouillon filtré à mijoter à feu moyen.

Faire tremper les nouilles de riz dans de l’eau chaude pendant 30 minutes, puis bien les égoutter. Répartir les nouilles de façon égale dans 4 bols. Verser le bouillon chaud sur les nouilles et garnir de tranches de bœuf cuit, de quartiers de lime, de piments jalapeno, de feuilles de coriandre, de feuilles de menthe, de germes de soja, de sauce hoisin et de sauce sriracha. Servez immédiatement. »

Faire de délicieux pho vietnamiens n’est pas difficile, mais cela demande un peu de temps et d’efforts. La partie la plus importante de la préparation du pho est le bouillon, qui doit être mijoté pendant plusieurs heures pour développer toutes les saveurs complexes. Comme avec la cuisine chinoise, les épices, les nouilles et les garnitures du pho peuvent être adaptées à votre goût, alors n’ayez pas peur d’expérimenter. Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de préparer un pho parfait à la maison.